Solution n°1 : «Investir en SCPI»

Les SCPI ( Société Civile en Placement Immobilier ) aussi connues sous le nom de pierre papier offrent un grand nombre d’avantages et de garanties dans un contexte économique agité. Les SCPI font l’acquisition et gèrent un patrimoine immobilier souvent d’entreprises, de bureaux et de commerces pour le compte d’investisseurs détenteurs de parts sociales. Les Avantages de ce placement sont nombreux : un risque mutualisé, prix d’acquisition au meilleur prix, flexible, liquide, sans gestion et transparent fiscalement. La SCPI est un excellent véhicule d’investissement.

banquier pichnette


Les 5 points
à connaître pour bien
investir en SCPI !

  • Le risque est mutualisé
  • La puissance financière des SCPI pour acheter au meilleur prix
  • La SCPI est accessible à tout profil d’investisseur et flexible
  • Rentabilitée élevé de 9,8% par an
  • Pas de gestion

MAIS AVANT TOUT, CE QU'IL FAUT RETENIR DE LA SCPI : “LE RENDEMENT”


Mais avant toute chose ce qu’il faut retenir de la SCPI en immobilier professionnel ( Bureaux, commerces, entrepôts), c’est son rendement. La rendement locatif de la SCPI est compris en moyenne entre 5% et 5,6% par an. A ce rendement il convient d’ajouter les augmenations de la valeur de parts (évolution en fonction du marché foncier), dès lors il n’est pas rare de voir un rendement moyen de 8% à 9% par an. Vous en conviendrez la SCPI devient une alternative réelle au fond Euro, tout en conservant un certain niveau de sécurité et de garantie que l’on detail ci après.

Comprendre la SCPI en 5 points

  • RISQUE MUTUALISÉ :


    La SCPI mutualise son risque locatif en faisant l’acquisition d’un grand nombre de biens immobiliers répartis géographiquement sur l’ensemble du territoire et sur plusieurs typologies de biens. Enfin, la SCPI mutualise le risque foncier en constituant son patrimoine sur plusieurs années. La SCPI semble donc être préservée du risque conjoncturel de baisse du prix du foncier.


  • LA PUISSANCE FINANCIÈRE DES SCPI POUR ACHETER AU MEILLEUR PRIX :


    La puissance financière des SCPI leurs permettent des négocier au mieux le prix des futures acquisitions. Elles oppèrent essentiellement sur l’immobilier professionnel. Marché très peu accessible aux particuliers en direct.


  • SCPI ACCESSIBLE ET FLEXIBLE :


    La SCPI à la difference de beaucoup d’investissements en immobilier se trouve être accessible a un très grand nombre de personnes. En effet, le prix des parts de SCPI peut varier de quelques centaines d’euro et à quelques milliers d’euros maximum. Les investisseurs ont également la possibilité d’en faire l’acquisition à crédit, via un contrat d’assurance vie ou en numéraire.


  • SCPI UN PRODUIT LIQUIDE :


    Le propriétaire d’un bien immobilier peut s’attendre à mettre un certain de nombre de mois avant de pouvoir le vendre. En revanche, la cession de parts de SCPI est organisée le plus souvent par la société de gestion ceci facilitant la revente.


  • SCPI PAS DE SOUCIS DE GESTION :


    La société de gestion de la SCPI a pour objectif de gérer la location du parc immobilier et d’en assurer la bonne tenue. Corrélativement, la gestion des travaux et l’entretien sont réalisés par des spécialistes ceci permettant au parc immobilier d’être réactif aux demandes des locataires. Autres points important, la société de gestion a en charge le recouvrement et le paiement des loyers.


  • EN CONCLUSION :


    En conclusion la SCPI est un placement offrant un grand nombre de garanties et une bonne alternative aux produits de placements classiques souvent exposés à la volatilité et aux crises financières. Les SCPI sont de très bon placement pour les personnes désireuse de se créer des revenus complémentaires en effet elles offrent en moyenne un rendement de 5% par an.